F.A.Q

Un vol dure 1 minute et 15 secondes. Lors d’un Start Flight, vous volez donc l’équivalent de 3 sauts en chute libre ! Soit 25% de plus que chez nos concurrents !

Les paiements et les réservations ne peuvent s’effectuer que via un ordinateur. Autrement dit, si vous essayez avec un téléphone ou une tablette, cela ne fonctionnera pas.

Vous pouvez faire la simulation, en modifiant le nombre de participants dans le calendrier.

Oui tout le monde peut voler ! L’activité est accessible à partir de 4 ans et il n’y a pas de limite d’âge. Cependant, nous demandons quand même l’attestation d’un médecin à partir de 60 ans.

Les seules restrictions:

  • le poids est limité à 120 kg
  • pas d’alcool avant les vols
  • pas d’antécédent de luxation épaule
  • pas d’antécédent d’épilepsie
  • pas de femme enceinte

Il faut compter environ 1h30 sur place.

Pour des questions de timing, nous vous demandons d’être bien à l’heure et d’arriver 1 heure avant votre vol. Après l’inscription, vous serez pris en charge 30 minutes avant le début de l’activité pour un briefing et la phase d’équipement. Avec votre groupe, vous embarquerez ensuite dans notre simulateur. Chacun à son tour passera X fois dans la soufflerie selon le pack choisi (il est possible d’effectuer entre 2 et 8 vols durant les 30 minutes).

Vous pouvez réserver à plusieurs dans une même session, suivre le briefing ensemble, mais ensuite, chaque personne vole seule dans le tunnel avec un instructeur.

Non, tous les packs sont individuels, sauf les « FamilyPacks » de 3 à 6 personnes ou de 6 à 12 personnes.

La différence de poids doit être de maximum 10 kg. Nous adaptons le vent selon le gabarit. Dans le pack duo, vous avez droit à un vol chacun et un vol en couple où vous êtes tenus par un instructeur. On ne monte pas en hauteur pendant le duo, comme on le fait lors du dernier vol pour les autres packages. Nous conseillons toujours de prendre plutôt 2 packs Start Flight à 59€ et de les inscrire à la même heure pour être dans le même groupe. Pour les débutants, vous profitez mieux des vols et vous ne vous souciez pas de la différence de poids.

Il est conseillé de s’habiller confortablement avec des chaussures sportives. Pas de jupe, sandales, talons...

Évidemment, tout le monde est le bienvenu. Nous disposons d’un bar-restaurant sur place avec une carte variée et une vue directe sur le simulateur. Rien ne vous empêche de venir quelques jours avant votre vol pour boire un verre entre amis et vous faire une idée de l’expérience que vous allez vivre.

Malheureusement cela ne sera pas possible de prendre des images avec une Gopro ou autre caméra. Pour des raisons de sécurité, aucun appareil (GSM, appareil photo, etc.) ne sera admis dans le sas d’attente ou la chambre de vol. Dès que vous êtes équipés, vous ne pouvez plus avoir d’objets externes.
Mais ne vous inquiétez pas, nos instructeurs s’occupent d’immortaliser vos vols et l’achat d’un pack photo et vidéo sera possible à l’accueil lors de votre inscription.
Les personnes qui ne volent pas peuvent bien évidemment également prendre des photos de leur côté.

Aucun problème, nous avons du matériel adapté. Cependant, si vous avez des lentilles, mieux vaut privilégier cette option pour des questions de confort.

On ne ressent pas de vertige en volant dans le tunnel.

Une fois les techniques de vol maîtrisées, c’est-à-dire environ 8 vols, vous pourrez profiter de l’activité à un tarif avantageux en venant régulièrement lors de sessions encadrées par un coach.

Oui, c’est un sport en pleine expansion avec plusieurs disciplines. Tous nos instructeurs pourront vous donner plus de renseignements lors de votre passage.

Tout l’équipement vous est fourni sur place (lunettes de protection, casque, bouchons pour les oreilles et combinaison). Il n’est pas nécessaire de prévoir des vêtements particuliers. Une tenue décontractée et des baskets suffisent.

Pas de problème, il suffira de le mentionner le jour de votre vol, lors de votre inscription (une heure avant sur place).